Janod traverse les époques

La marque Janod est une marque française spécialisée dans la fabrication / création de jouets et jeux traditionnels en bois et en carton. Elle a su traverser chaque époque en s'adaptant aux attentes des enfants qui la découvrent et aux souvenirs des parents qui ont grandi avec elle.

1970 Naissance de Janod

Louis Janod crée l’entreprise Janod à Orgelet. L’activité de la société est centrée sur la création et la commercialisation de jouets traditionnels en bois (toupies, yoyo, quilles, etc.)

2004 Décollage pour l’international

Le groupe JURATOYS est créé et la société se développe à l’international.

2006 Naissance du cheval Caramel

Le mythique cheval à bascule Caramel voit le jour et ne quittera plus la collection !

2008 Le carton cartonne

Janod élargit sa gamme avec l’introduction de produits en carton tels que les puzzles et présente l’un de ses Best Sellers en bois : Le Puzzle Monde magnétique

2009 Janod se refait une beauté

Une nouvelle identité visuelle voit le jour : le rouge sera la couleur Janod. Le petit lapin blanc sur fond rouge devient la signature de la marque.

2010 En avant la musique

La gamme Confetti est lancée et enchantera les petits afficionados de musique !

2015 Les ateliers

La marque propose « Les Ateliers Janod », une gamme de loisirs créatifs qui s’adresse aux 4-12 ans : un choix d’une vingtaine de références à ce jour avec des thématiques variées.

2016 Janod sur le podium

La marque Janod est élue 3ème marque préférée des mamans pour les jouets Premier Âge.*LSA, Etude Online MOM, Mai 2016

2017 Victoire pour le faon baby forest

Le faon Baby Forest a été élu jouet d’éveil préféré des mamans dans le cadre du Consumer Award de Parole de mamans pour le salon de Cologne « Kind & Jugend ».

À l'image de la marque et de ses produits, l'entreprise grandit chaque année et participe à conserver un pôle économique dynamique dans le Jura.

Aujourd'hui, 75 personnes contribuent chaque jour à faire briller les yeux des enfants.