⚡️Les Super Pouvoirs des Jeux⚡️

Il existe de nombreux jeux d’imitation, (de « faire semblant »), que l’on appelle jeux symboliques comme par exemple l’établi pour bricoler, la table à repasser, la caissière de marchande, la cuisine…

Le jeu symbolique apparaît chez l’enfant vers 2 ans environ et fait suite au jeu sensori-moteur que notre enfant a réalisé durant ses 24 premiers mois de développement.

À présent, il entre dans une phase plus relationnelle où il développe de façon exponentielle son langage, sa capacité à entrer en interaction, sa perception et sa compréhension des émotions et la notion d’empathie avec l’aide de son entourage, et aussi grâce aux nombreux jeux symboliques.

Je vais vous parler du jeu de la cuisine et de la réalisation du repas. Car le temps de repas est un temps important pour la famille !

Découvrez en vidéo nos astuces autour de la préparation du repas !

<iframe width= »560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/EwsSEzTpwys » title= »YouTube video player » frameborder= »0″ allow= »accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture » allowfullscreen></iframe>